9 oct. 2011

Focus sur Céline Basset-Biagi (Miniséri)

Entretien avec Céline Basset-Biagi,
créatrice de la ligne de cartables et sacs Miniséri...



Quel à été le facteur déclencheur qui t'a donné l'envie de créer des cartables ?
En 2005, pour la rentrée en maternelle de ma fille, j'ai constaté que la mode enfantine était en plein boom. Les marques de prêt à porter rivalisaient de créativité, mais les accessoires ne suivaient pas. Concernant les cartables existants, il n'y avait guère le choix. Ce que l'on nous proposait c'était, le cartable super classique ou le cartable à licence. J'ai donc tout naturellement eu l'idée de créer ma propre ligne dans un style chic et rétro.

Justement, pourquoi rétro ?
L'esprit rétro ou vintage commençait à bien s'installer dans la mode. J'ai eu l'idée de réinventer le cartable en m'inspirant de tout ce que représente les codes à l'ancienne des années 50 à 70: formes, fermoirs, couleurs et belles matières. J'ai constaté que le retour aux valeurs sûres, rassurent ! Mon exigence est de réactualiser ces codes au gré de mes collections et d'associer le tradi au trendy ! Je mets l'accent sur la qualité au détriment de la quantité. De belles matières associées à une fabrication de qualité pour proposer aux enfants et aussi à leurs parents un choix de cartables, bagages, tote bags, sacs à main, sacs pour ordinateur et petite maroquinerie.

Quel lien entretiens-tu avec Bianca and Family ?
J'ai un attachement particulier pour ce site. Je le visite régulièrement car, il m'inspire et me conforte dans l'idée que nous tendons vers la même chose. Une exigence commune dans le choix de nos sélections et une tendresse particulière pour les années 50 à 70 qui ne cessent de nous inspirer.


Voir le site Miniseri
Les cartables Miniseri chez Bianca and Family

Aucun commentaire: